QC profil

Jiangsu Changjian Metal Products Co., Ltd. Contrôle de qualité 0

Métallurgique

 

L'essai métallurgique est employé pour déterminer la qualité de l'acier en analysant la microstructure d'un échantillon sous un microscope. Une section de l'échantillon est premièrement polie et des caractéristiques alors examinées et différentes sont produites en mélangeant l'acier à d'autres substances.

 

Dureté

 

La dureté n'est pas une propriété essentielle d'un matériel, mais on le lie à l'élasticité et à la plasticité. L'essai de valeur de dureté aide à comparer entre les matériaux ou les traitements. Ces essais sont habituellement réalisés en impressionnant un spécimen d'essai, qui se repose sur une plate-forme rigide sous une charge statique.

 

Trempabilité

 

La trempabilité détermine la profondeur et la distribution de la dureté induites par l'extinction. Également connu comme essai de Jominy. Un long échantillon est chauffé uniformément à la température correcte avant que l'échantillon soit enlevé du four et ait placé sur un montage où l'eau entre en contact avec le dessous de l'échantillon. Après 10 minutes, l'échantillon est enlevé et les résultats devraient montrer une courbe de dureté contre la distance de l'extrémité éteinte.

 

Tension

 

Essais d'une tension à une charge et à une température constantes. La force du matériel est examinée pour assurer sa capacité de résister aux forces externes sans rupture. Par la traction sur quelque chose, vous pouvez rapidement déterminer comment le matériel réagira aux forces étant appliquées dans la tension.

 

Ductilité

 

La ductilité d'un matériel est indiquée par la quantité de déformation qui est possible jusqu'à ce qu'elle se casse. Ceci peut être déterminé en mesurant le secteur d'un échantillon qui a été examiné à l'échec.

 

Compression

 

Des essais de compressibilité sont exécutés sur de petits cylindres, blocs ou bandes pour déterminer la capacité du matériel et s'il peut subir de grandes déformations en plastique et ses limites. Des échantillons sont placés entre les plaques de pression et comprimés.

 

Fatigue

 

Cet essai est employé pour déterminer le comportement des matériaux une fois soumis aux réparations des charges d'intensité variable. Utilisé pour simuler les états d'effort qui seront développés en matériaux dans des conditions normales de service. La limite de fatigue est montrée en comptant le nombre de cycles d'effort appliqués dans une direction et puis des autres, jusqu'aux coupures en acier.

 

Impact

 

Des essais au choc sont employés pour indiquer le comportement des matériaux une fois soumis aux hauts débits de chargement, habituellement de recourbement, de tension ou de torsion. Un pendule de oscillation d'un poids fixe augmenté à une taille standard est utilisé pour heurter l'échantillon et le poids des temps de pendule la différence dans les tailles aide à indiquer la quantité d'énergie absorbée par le spécimen.

 

Usage

 

La résistance à l'usure est un essai complexe et habituellement appliqué à l'équipement spécifique conçu pour simuler des états réels de service. De divers types d'essai environnemental sont effectués pour être témoin de comment le matériel réagit aux conditions réelles.

 

Corrosion

 

Les essais de corrosion comportent la destruction d'un matériel par interaction chimique, électrochimique ou métallurgique entre l'environnement et le matériel. De divers types d'échantillons environnementaux d'exposition sont faits pour simuler des états réels d'utilisation.

 

Fluage

 

Des essais de fluage sont employés pour déterminer le changement continu de la déformation d'un matériel aux températures élevées une fois soumis à une contrainte au-dessous de la limite conventionnelle d'élasticité. Un essai de fluage est un essai de tension à une charge et à une température constantes.

 

Usinabilité

 

L'usinabilité est la facilité avec laquelle le métal peut être usiné et beaucoup de facteurs sont considérés dans l'arrivée aux estimations d'usinabilité qui sont exprimées en pourcentage en compassion avec de l'acier d'AISI 1112, qui est évalué à 100%.

 

Radiographie

 

La radiographie des métaux comporte l'utilisation des rayons X et des rayons électromagnétiques à ondes courtes qui sont capables du dépassement par de grandes épaisseurs de métal et sont typiquement employés pour examiner le moulage et a soudé des joints pour des vides de rétrécissement.

 

Particule magnétique

 

L'inspection de particules magnétiques est une méthode de détecter des fissures, des larmes, des coutures, et des inclusions en acier et fer. Cette méthode détectera toutes les discontinuités juste au-dessous de la surface il est difficile de repérer que à l'oeil nu.

 

Ultrasonique

 

L'essai par ultrasons utilise les ondes sonores au-dessus de la gamme audible et cet essai non destructif utilise le son de haute fréquence électroniquement produit salue pour pénétrer des métaux et d'autres matériaux. Il est employé pour détecter et trouver des défauts tels que des vides de rétrécissement, des fissures internes, la porosité et de grandes inclusions non métalliques.

Laisser un message

QC Profile

Jiangsu Changjian Metal Products Co., Ltd. quality control 0

Metallurgical

 

Metallurgical testing is used to determine the quality of steel by analysing the microstructure of a sample under a microscope. A section of the sample is firstly polished and then examined and different characteristics are produced through mixing the steel with other substances.

 

Hardness

 

Hardness is not a vital property of a material, but it is related to the elasticity and plasticity. The hardness value test helps to compare between the materials or treatments. These tests are usually performed by impressing a test specimen, which is resting on a rigid platform under a static load.

 

Hardenability

 

Hardenability determines the depth and distribution of hardness induced by quenching. Also known as the Jominy Test. A long sample is heated uniformly to the correct temperature before the sample is removed from the furnace and placed on a fixture where water contacts the bottom face of the sample. After 10 minutes, the sample is removed and the results should show a curve of hardness versus the distance from the quenched end.

 

Tension

 

A tension test runs at a constant load and temperature. The strength of the material is tested to ensure its ability to withstand external forces without breaking. By pulling on something, you can quickly determine how the material will react to forces being applied in tension.

 

Ductility

 

The ductility of a material is indicated by the amount of deformation that’s possible until it breaks. This can be determined by measuring the area of a sample that has been tested to failure.

 

Compression

 

Compression tests are performed on small cylinders, blocks or strips to determine the ability of the material and whether it can undergo large plastic deformations and its limits. Samples are placed between pressure plates and compressed.

 

Fatigue

 

This test is used to determine the behavior of the materials when subjected to reparations of fluctuating loads. Used to simulate stress conditions that’ll be developed in materials under normal service conditions. The fatigue limit is shown by counting the number of stress cycles applied in one direction and then another, until the steel breaks.

 

Impact

 

Impact tests are used to indicate the behavior of the materials when subjected to high rates of loading, usually bending, tension or torsion. A swinging pendulum of a fixed weight raised to a standard height is used to strike the sample and the weight of the pendulum times the difference in heights helps to indicate the amount of energy absorbed by the specimen.

 

Wear

 

Wear resistance is a complex test and usually applied to specific equipment designed to simulate actual service conditions. Various types of environmental testing are carried out to witness how the material reacts to actual conditions.

 

Corrosion

 

Corrosion tests involve the destruction of a material by chemical, electrochemical or metallurgical interaction between the environment and material. Various types of environmental exposure tastings are done to simulate actual use conditions.

 

Creep

 

Creep tests are used to determine the continuing change in the deformation of a material at elevated temperatures when stressed below the yield strength. A creep test is a tension test run at a constant load and temperature.

 

Machinability

 

Machinability is the ease with which metal may be machined and many factors are considered in arriving at machinability ratings which are expressed as a percentage in compassion with AISI 1112 steel, which is rated at 100%.

 

Radiography

 

Radiography of metals involves the use of x-rays and the short-wavelength electromagnetic rays that are capable of passing through large thicknesses of metal and are typically used to test casting and welded joints for shrinkage voids.

 

Magnetic Particle

 

Magnetic particle inspection is a method of detecting cracks, tears, seams, and inclusions in steel and iron. This method will detect any discontinuities just below the surface that are hard to spot with the naked eye.

 

Ultrasonic

 

Ultrasonic testing utilizes sound waves above the audible range and this non-destructive test employs electronically produced high-frequency sound waves to penetrate metals and other materials. It is used to detect and locate such defects as shrinkage voids, internal cracks, porosity and large non-metallic inclusions.

Leave a Message